1ère équipe

    • Victoire accessoire, mais victoire quand même !

      Victoire 1-0 de notre première équipe à Peseux dans un match sans enjeu qui opposait le 4e au 5e du classement. L’unique but de la rencontre a été inscrit en première période par Stefano Lorenzo (buteur attitré depuis son retour de blessure) au terme d’une jolie action collective.

      Point à retenir de ce match, la bonne rigueur défensive de l’équipe. Ce n’est pas arrivé souvent cette saison de terminer un match avec la cage inviolée. De plus, les 15 dernières minutes l’équipe a fini le match à 10 après l’expulsion de Raul Martinez suite à un 2e carton jaune mais la bonne organisation, la combativité et l’esprit d’équipe de nos jaunes et noirs n’ont permis que très rarement à Peseux de se trouver en situation favorable.

      Les deux derniers matches des hommes de Simao Costa auront lieu à Fin-des-Fourches mardi 6 juin à 20h contre Val-de-Ruz I et dimanche 11 juin à 10h face à Marin-Sports II.

    • Les leaders ne tremblent pas

      C’est tambour battant que les hommes de Simao ont commencé la rencontre face au leader du groupe Coffrane. Grâce à un pressing haut et à une bonne circulation de balle, les locaux provoquent un penalty que Pedro Miguel Da Silva (5’) ne manque pas de transformer. Sainti ne relâche pas l’effort, fait circuler la balle et profite des doutes des visiteurs en ce début de rencontre pour doubler la marque par le biais du plus jeune des Martinez (11’) présent sur le terrain.

      Après un excellent quart d’heure, le doute s’installe chez les Imériens ainsi que des erreurs individuelles et collectives. Erreurs que les plus expérimentés joueurs Neuchâtelois ne laissent pas passer, car c’est pas moins de 4 fois que le gardien, Anel Omerbegovic, doit aller chercher la balle au fond des filets en l’espace de 10 min. Ces 10 minutes cauchemardesques passées, Sainti se rebelle et reprend le jeu en main pour ramener le score à 4 partout grâce au triplé de Da Silva. A l’heure du thé, on peut dire sans se tromper que le spectacle est bien meilleur que la météo.

      La reprise commence avec un nouveau passage à vide des Imériens en concédant un penalty de façon naïve (48’). La suite du match est équilibrée et le spectacle de bonne facture aux vues des conditions météo et du terrain de jeu qui se dégradent au fil des minutes mais l’efficacité des visiteurs anéantie tous les espoirs des locaux à la 72′ avec ce 6e but. Le 7e but (87’) est anecdotique tant les jaunes et noirs n’y étaient plus.

      Au final nous aurons assisté à une belle rencontre de football qui aura permis de confirmer que le spectacle présenté par Sainti ces derniers matches n’était pas qu’illusion et de montrer pourquoi Coffrane est leader et futur pensionnaire de 2e ligue.

    • La une égare 2 points

      Scénario presque habituel pour les hommes de Simao Costa. Une envie de construire le jeu en début de match et quelques occasions franches mais pas de but… et comme souvent dans ce cas, c’est l’adversaire qui marque sur des contre-attaques. Score de 2-0 à la mi-temps pour Colombier et une bien pâle copie de notre équipe fanion qui aurait eu les moyens de faire beaucoup plus pour être devant à la marque.

      Après une remise à l’ordre à l’heure du thé, nos joueurs sont revenus sur le terrain plus déterminés ce qui leur a permis de recoller au score et de passer la grande majorité du temps dans le camp adverse. Malheureusement toujours avec un peu trop d’approximation devant la cage. Colombier marque le 3-2 sur une nouvelle contre-attaque alors que nos hommes se ruaient vers l’avant pour trouver le but de la victoire. C’est dans la dernière minute que Raul Martinez a pu égaliser d’un maître tir à 20m.

      En conclusion, 2 point égarés face à une équipe qui était largement à notre portée.

      Prochain rendez-vous le samedi 6 mai à 17h30 à Fin-des-Fourches face à Coffrane, les leaders du classement.

    • Une victoire au bout du suspense pour la 1ère !

      Victoire 4-3 contre un adversaire compliqué du FC Corcelles Cormondrèche et qui ne comptait qu’un point de moins que notre équipe avant le match.

      Encore une fois, entrée en matière parfaite avec le 1-0 après 3 minutes et un festival d’occasions jusqu’à la demi-heure de jeu en présentant un bon football. Malheureusement cette domination n’a pas été très fructueuse ce qui a coûté cher plus tard avec notamment le 1-1 des visiteurs lors de leur première frappe cadrée à la 35e minute. Score nul donc à la mi-temps où il y aurait au moins dû y avoir 3-1 pour Sainti. Au retour des vestiaires et après une correction du coach, l’équipe est bien rentrée en jeu et marque le 2-1 après 50 minutes mais malheureusement suite à deux manques de concentration, a reçu en l’espace de 10 min le 2-2 et même le 2-3. Un match qui aurait pu tourner au cauchemar mais qui, au contraire, grâce à un caractère et une très forte personnalité de notre équipe, a penché du bon côté avec l’égalisation à la 83e minute et le retournement de situation en fin de rencontre suite à une superbe action collective bouclant le score à 4-3.

      Prestation remarquable malgré des passages à vide qui auraient pu nous coûter cher. Au final c’est 3 points qui viennent s’ajouter aux 23 déjà obtenus permettant de continuer à regarder vers le haut du tableau et viser une place sur le podium de ce groupe de 3e ligue.

    • Reprise du championnat pour la 1ère

      Retour à la compétition après la pause hivernale contre Marin pour un match en retard du premier tour. Victoire par 3-2 avec un but de Pedro Da Silva et 2x Filipe Gomes. Match plaisant avec de bons moments de jeux et une équipe de St-Imier qui a montré qu’elle voulait les 3 points. Menant toujours au score, elle a permis à l’adversaire d’égaliser à 5 min de la fin. Suite à l’égalisation, St-Imier a encore trouvé les forces pour aller marquer et ramener les 3 points avec un superbe goal de Filipe Gomes qui a réussi un lob parfait de 25 mètres. Bravo à toute l’équipe, prochain match contre Les Bois , Samedi 17:30 Fin des Fourches.

    • Nouveau jeu de maillots pour la 1ère

      Afin de se donner un maximum de chances de bien figurer au classement du groupe 2 de 3ème ligue neuchâteloise, l’équipe fanion du FC St-Imier étrenne pour cette saison 2016/2017 un tout nouvel ensemble pour ses matches. Ce dernier a été fourni par la maison Tof Sports. On y voit figurer les noms de deux partenaires : l’entreprise Elexpert et la Pharmacie Pilloud, toutes deux sises à Saint-Imier. Le comité du FC ainsi que la 1ère équipe s’associent pour remercier chaleureusement les généreux donateurs et assurent qu’ils mettront tout en œuvre pour leur donner la meilleure visibilité possible au travers de résultats qui se veulent ambitieux
       

  • Entraîneurs : Simao COSTA
    Assistants : Angel GARCIA / Fabio DA MOTA MARQUES

  • Résultats + Classement

    Calendrier