Le FC Saint-Imier et le FC Sonvilier consolident le football dans le Haut-Erguël

Grégor Doutaz (à gauche) Président du FC St-Imier et Sébastien Farine Président du FC Sonvilier dessinent une ouverture sur l’Erguël.

Une chose paraît claire quand on analyse la situation footballistique de l’Erguël, ce sport très populaire ne semble pas au mieux de sa forme. On ne parlera pas de soins intensifs, mais plutôt d’un sujet qui mérite de se pencher à son chevet, de prendre des dispositions pour à la fois consolider et donner une efficience à l’inlassable travail qui se fait dans l’ombre des rectangles verts.

Multiples contacts

Pour faciliter les tâches administratives, pour assurer des compléments de formation avec un échange de joueurs en fonction de leur besoin de perfection et de contingence, les clubs de Sonvilier et St-Imier ont signés un pacte d’engagement. L’ensemble des acteurs, joueurs et dirigeants ont été consultés, il en a résulté une forte adhésion à l’idée d’un travail commun. On notera que celui-ci avait commencé il y a quelques années par la création du Team Erguël pour les Sections Juniors. Celui-ci est désormais bien établi et ne suscite plus aucune remise en question. On ajoutera que des tractations sont en cours afin d’élargir le Team au FC Courtelary et au FC La Suze dans le bas vallon. On parle bien de discussions et non d’aboutissement, celle-ci vont sur un bon chemin mais rien ne sera précipité. Raphaël Bovy en charge du dossier côté Team Eguël (St-Imier et Sonvilier) désire ne rien forcer et ne rien accélérer sans l’aval de tous les clubs concernés. Consulté, US Villeret qui compte une équipe de Juniors A mais pas d’équipe active n’est pour l’instant pas entrée en matière sur le sujet, la porte reste cependant ouverte.

Le Team Erguël comme embryon

Partant de la naissance du Team Erguël et de son succès, les dirigeants des formations actives, ou adultes, vont donc suivre le pas. Sébastien Farine Président depuis deux saisons du FC Sonvilier et Grégor Doutaz Président du FC St-Imier, se sont mis d’accord pour une collaboration très étroite. Elle permettra à chaque joueur qui sort de son âge de juniors de progresser dans la catégorie qui lui sciait le mieux et au final d’augmenter son potentiel.

Les Seniors aussi concernés

Mais l’entente ne s’arrête pas là, elle s’étend aussi chez les Seniors, cela restant obligatoire si l’un ou l’autre des plus de 30 ans désire taquiner le ballon avec ses amis « de vieilles gloire » et à la fois rester compétitif en équipes actives. Deux équipes Seniors resteront ainsi en sympathique compétition dans les deux clubs. Certes tout cela peut paraître compliqué, mais c’est le chemin qui va à terme, tranquillement vers une fusion en douceur avec comme déjà dit consolider le football en Erguël.

Rejoignez les

S’il y a des joueurs, juniors ou actifs, où des membres séduits par ce projet et qui ambitionnent d’y participer, ils peuvent contacter les deux Présidents Grégor Doutaz 079 665 80 80 ou Sébastien Farine 076 311 08 21

Résultats :

St-Imier I – Corcelles-Cormondrèche I 4-3
Val-de-Ruz – St-Imier II 6-2
Juniors D Team Erguël St-Imier II – Floria 12-1
Juniors D Dombresson I – Team Erguël St-Imier I 3-5
Juniors C Corcelles-Cormondrèche II – Team Erguël St-Imier II 2-1
Juniors C Team Erguël St-Imier I – Corcelles-Cormondrèche I 1-1
Juniors B Val-de-Travers Couvet – Team Erguël Sonvilier 2-3
Seniors Olympic Fahy – St-Imier 2-2

Prochains matches :

Ve 28.04 :
Seniors Boncourt – St-Imier 20h00

Sa 29.04 :
Colombier II – St-Imier I 17h00
Juniors B Team Erguël Sonvilier – Le Landeron II 15h00
Juniors C Bôle – Team Erguël St-Imier I 14h00
Juniors C Team Erguël St-Imier II – Deportivo 14h00
Juniors D Team Erguël St-Imier I – Bôle 10h00
Juniors D Val-de-Ruz – Team Erguël St-Imier II 10h00

Di 30.04 :
St-Imier II – Sonvilier I 10h00

Les commentaires sont désactivés.