FCSI Info – 08.05.2017

Score fleuve pour la 1ère équipe, un résultat digne de hockey sur glace, avec onze buts inscrits. Malheureusement ce ne fut pas à l’avantage des Imériens. Certes ils ont passé quatre filets aux visiteurs de Coffrane. Mais voilà, ceux-ci ont évolué en leader (49 points), n’ont-ils pas seize points d’avance sur leur poursuivant (Val-de-Ruz) qui ont depuis longtemps lâché prise. St-Imier occupe lui la cinquième place avec vingt-sept points. Et si l’on ajoute que Coffrane n’avait à ce jour encaissé que onze buts, on admettra ainsi que St-Imier en n’en inscrivant quatre, n’a pas réalisé un mauvais match. La barre était juste trop haute pour les Imériens.

La bonne affaire pour les Seniors du FC St-Imier, c’est celle que les anciennes gloires ont réalisées en prenant le meilleur sur Tramelan-Tavannes. Pourtant rien n’était cousu d’avance, comme en dans tous sports en général, puisque ce sont les visiteurs qui ouvrirent le score après seulement dix minutes de jeu. La réaction ne se fit attendre qu’autant de minutes plus tard pour que les Erguëliens égalisent et prennent le large (20ème, 30ème). Un avantage de deux unités (52ème) qui fut dangereusement remis en question dans les derniers instants du match mais que les locaux surent au final bien gérer. Ce succès leur permet de s’installer à un point du leader, Alle, d’où la bonne opération.

On relèvera la bonne prestation des Juniors B qui sont allés sur le terrain de La Neuveville glaner trois points contre le club du bord du lac. Ce succès leur permet de monter sur le troisième match du podium à un seul petit point de leur adversaire du jour. Un résultat encourageant qui pourrait mettre en point de mire la seconde place du classement.

Résultats

St-Imier I – Coffrane I 4-7
Seniors St-Imier- Tavannes-Tramelan 4-2
Juniors B La Neuveville-Lamboing – Team Erguël Sonvilier 0-2
Juniors C Béroche-Bevaix – Team Erguël St-Imier I 5-0
Juniors D La Chaux-de-Fonds – Team Erguël St-Imier I 6-1

Prochains matches

Ve 12.05
Seniors Bassecourt – St-Imier 19h30

Sa 13.05
St-Imier II – Valangin I 17h30
Juniors C Team Erguël St-Imier I – La Neuveville-Lamboing 15h00
Juniors C Team Erguël St-Imier II – Val-de-Ruz 12h30
Juniors D Team Erguël St-Imier I Bas-Lac Marin 11h00
Juniors D Team Erguël St-Imier II Le Parc III 09h00

Di 14.05
Bôle II – St-Imier I 10h30

Me 17.05
Juniors C Team Erguël St-Imier II – Deportivo 18h00

Les commentaires sont désactivés.