Le FC St-Imier est déjà en préparation

Moins de trois semaine après avoir bouclé son championnat, la première garniture du FC St-Imier a déjà repris le chemin des entraînements. La version Cédric De Souza des jaunes et noirs prend forme. C’est que cette fois-ci, le président Grégor Doutaz est bien décidé à atteindre ses objectifs ou plutôt celui souhaité par son comité. En effet cela fait deux ou trois saisons que le FC St-Imier ambitionne de retrouver la deuxième ligue, mais termine la compétition dans la première moitié du classement mais trop loin d’une place synonyme d’ascension. Hors le 100ème anniversaire du club approche, ce sera pour 2019 soit dans deux ans, un comité d’organisation est déjà en place sous la présidence de Michel Schafroth, ni plus ni moins. C’est exactement le temps qu’il est donné au nouveau boss de Fin des Fourches pour que le club puisse fêter son centenaire à la place qu’il lui sied le mieux après de saignantes déconvenues en 2ème ligue inter.

Pour ce faire, Cédric De Souza, son nouvel assistant Pedro Da Silva et Grégor Doutaz ont ouverts leur carnet d’adresses. Ainsi, Marco Pereira ancien joueur de LNB avec le FC La Chaux-de-Fonds entre 2004 et 2006, actuellement entraîneur des sélections neuchâteloises ; Patrick Gomes ex-Lusitanos (2ème ligue) Le Parc (3ème ligue) ; Pedro De Melo qui vient de quitter la 1ère ligue promotion du FC La Chaux-de-Fonds, déjà bien connu en Erguël ; ont rejoints le team imérien. Des hommes à la fois d’expériences et de qualités qui devraient faire preuve d’efficacité lors du prochain championnat. Mais les deux nouveaux compères (De Souza et Doutaz) ne s’arrêtent pas là, ils sont encore en contact avec deux ou trois joueurs afin de consolider leur groupe. Parmi eux, Richel Marzolf, il fait part de son retour à la compétition après s’être remis d’une blessure. Ce camerounais de 25 ans à la stature appréciable (1.84m) devrait être le gros coup de pouce pour amener le FC St-Imier où il le souhaite. Issu du centre de formation de Bienne et de Young-Boys, il est à coup sûr avec Pedro De Melo, de fines gâchettes à faire trembler les filets. (gd)

De gauche à droite, Pedro Da Silva (entraîneur assistant), Cédric De Souza (entraîneur), Pedro De Melo, Marco Pereira, Grégor Doutaz (président), Patrick Gomes, tous unis pour le FC St-Imier.

Les commentaires sont désactivés.