Toujours pas de faux pas pour la une

Encore un déplacement en semaine pour la 1ère de Sainti et encore un match difficile auquel s’attendaient les hommes de Cédric De Souza. Avec un terrain qui commence à être marqué par l’automne, le FC savait que son jeu de circulation de balle serait difficile à mettre en place. Si on ajoute à ceci une équipe des Bois qui a pour objectif de créer la surprise dans ce championnat, les ingrédients sont réunis pour une bataille sur le terrain.

Dès les 1ère minutes de jeu, les Bois montrent leurs intentions en cassant le jeu imérien avec un pressing haut et intense. Mais les Bois n’en restent pas là et jouent leurs cartes à fond en profitant de la vitesse de leur attaque pour placer des ballons dans le dos de la défense imérienne. Bien qu’attentif, la défense de Sainti se fait avoir une fois et commet un penalty transformé par l’équipe locale. Les Bois 1, Saint-Imier 0. A partir de là, Saint-Imier hausse le rythme et prend le jeu à son compte ce qui amène tout de suite plusieurs occasions nettes de ramener le score à 1 partout. Il suffisait de le dire pour que Pedro De Melo (oui encore lui) transforme un contre bien mené et permette d’aller au vestiaire avec un score de parité.

La 2ème mi-temps commence comme la fin de la 1ère avec l’équipe leader du championnat qui fait le jeu et l’équipe des Bois qui tente de profiter de quelques ballons en contre pour faire la différence. Mais Sainti ne se fera pas avoir et va profiter de sa supériorité technique et physique, mais surtout de la qualité de son effectif pour passer l’épaule. Et c’est ainsi que Marco Pereira, d’une superbe frappe, permet au FC de mener 1-2. Pedro Da Silva va finalement mettre l’équipe à l’abri avec une autre belle frappe en fin de match pour ainsi permettre au FC Saint-Imier de remporter son 9ème match en autant de rencontre.

Les matches sont toujours plus difficile pour une équipe de Sainti qui dois faire appel à d’autres ressources que celles qui ont faites leurs preuves en début de championnat quand ils étaient un peu  moins attendus. Mais que c’est beau de voir une équipe qui ne se repose pas sur ses acquis pour arracher une victoire.