Le 100e anniversaire se prépare déjà, avec Andy Egli

La semaine passée, Andy Egli était de passage à St-Imier, plus précisément dans le mur du FC St-Imier. L’ancien joueur de la « Nati » a fait un passage discret dans les installations du club local. L’objectif de cette visite est relativement simple. Dans la cadre de son 100ème anniversaire, le club imérien espère accueillir les Swiss Legends ou ClubSuisse4football. Moins connu en Suisse romande, la Swiss Legends est une équipe de football bien sûr, mais avec la particularité d’être formée par d’anciens joueurs de l’équipe nationale. Composée, selon leur disponibilité, des frères Philipp et David Degen, Marco Streller mais aussi Christophe Ohrel ou Marc Hottiger pour n’en citer que quelques-uns.

Le ClubSuisse4Football s’engage lors d’événements de bienfaisance et soutient les institutions caritatives. Aider, assister et s’engager de manière bénévole en faveur d’êtres humains défavorisés tient à cœur à cette équipe. Elle déploie également un effort particulier à propager une image positive du football, sport éminemment populaire, notamment auprès des jeunes et des sportifs sans-grade. Il appartient aussi à ces joueurs de transmettre à tous non seulement la flamme du football, mais aussi la fonction du football comme lien social (source, suisselegends.ch). Elle rencontre des équipes de niveau de 2ème ligue et attire de manière coutumière entre 800 et 1000 spectateurs. Andy Egli en est le vice-président et gère donc les engagements de cette formation plus active en Suisse alémanique.

L’espoir est grand de voir la première équipe du FC St-Imier affronter cette équipe d’étoiles du football suisse dans le cadre de son 100ème anniversaire. La visite de Andy Egli avait pour but voir si les installations de Fin-des-Fourches peuvent recevoir une telle affiche, réponse dans quelques semaines. (gd)

Andy Egli (au centre) entouré de Grégor Doutaz, Président du FC St-Imier, et Michel Schafroth, Président du 100ème anniversaire du FC St-Imier, ont semble-t-il convaincu le responsable Swiss Legends
Résultats :

St-Imier I – Hauterive II 3-1
Sonvilier – Corcelles-Cormondrèche II 3-1
Juniors B TE Sonvilier – Corcelles-Cormondrèche 1-3
Juniors C TE St-Imier – Grpm VDT Fleurier 2-0
Juniors D Team Xamax ANF – TE St-Imier I 1-4
Juniors D TE St-Imier II - Le Landeron 7-0
Juniors D Bôle II – TE St-Imier 4-0 

Prochains matches :

Sa 04.11
FC Bevaix I – FC St-Imier I 19h00
Le Locle Sport II – Sonvilier I 18h00
Juniors B Neuchâtel Xamax FCS II – TE Sonvilier 16h00
Juniors C Team Bas-Lac St-Blaise – TE St-Imier 14h00
Juniors D TE St-Imier I – FC Hauterive I 11h00
Juniors D FC Val-de-Ruz I – TE St-Imier II 10h45
Juniors D TE St-Imier III - FC Val-de-Ruz III 09h00
Juniors E Le Locle Sports II - TE Sonvilier II 10h30
Juniors E TE Sonvilier III - FC Les Ponts-de-Martel 10h00