FCSI Info – 26.03.2018

Bonne reprise pour l’équipe fanion

Une reprise au printemps avec un blanchissage, on ne pouvait rêver mieux pour les gars de Cédric De Souza. Les buts ont été inscrits par Noah Casagrande (7e et 31e), Pedro de Melo (9e, 36e, 83e), Pedro Da Silva (71e). Avec cet étalage de réussites, on se rend compte que St-Imier n’a jamais douté et s’est présenté en patron du championnat. On n’oubliera pas le blanchissage d’Anel Omerbegovic qui est à la fois encourageant et rassurant. Lors de la prochaine rencontre, les Imériens accueilleront leur dauphin distancé de neuf points. Au premier tour les jaunes et noirs s’étaient imposés 5-1 à La Charrière, mais tout cela ne doit pas permettre à St-Imier de prendre les visiteurs de haut, le résultat de cette rencontre pourrait grandement conditionner la suite de la compétition, à bon entendeur !

Le Seniors se qualifient en Coupe

La Coupe jurassienne sourit aux anciennes gloires imériennes. Emmenés par un flamboyant Jean-François Schärz, auteur de trois buts, St-Imier a su imposer son jeu en terre jurassienne. Même si le score était serré à la pause (1-2), les hommes de Michael Sanchez ont emballé le match en seconde période. Pour eux aussi le printemps a bien débuté.

Les Juniors C à la traîne

Menés de deux unités à l’heure du thé, les jeunes imériens avaient déjà mesuré l’ampleur de la tâche qui s’affichait à eux. Même s’ils ont bien résisté lors de la seconde période, ils ne surent trouver le chemin des buts. Au final les Loclois ont enfoncé le clou dans les dernières minutes de la rencontre. Avec un point récolté en deux matches, ont peut dire que les Juniors C sont un peu à la traîne, mais ont le capacité de moissonner mieux dans un proche avenir.

Résultats :

FC Colombier – St-Imier I 0-6
FC Lignères II - Sonvilier I 0-5
Seniors Courtételle – St-Imier Coupe jurassienne 2-5
Jun C Le Locle – TE St-Imier 3-0

Prochains matches :

Je 29.03
Jun B 20h00 FC Peseux Comète - TE Sonvilier
Jun D 18h15 Neuchâtel Xamax FCS II - TE St-Imier I 

Ve 06.04
1ère 20h15 St-Imier I – Deportivo
Seniors 19h45 Courroux – St-Imier