Une 10ème année pour Grégor Doutaz

Assemblée Générale du FC St-Imier, entre sourires, congratulations et chantier.

C’est dans un certain bonheur que s’est tenue l’Assemblée Générale du FC St-Imier, un club qui vit bien à l’approche de son 100ème anniversaire et qui vient de se hisser là ou il voulait pour l’occasion, c’est-à-dire en 2ème ligue. Dans son rapport, le président réélu par de vifs applaudissements, Grégor Doutaz a cherché à mettre en exergue le travail de toute une équipe, tout un club pour parvenir à un objectif après lequel il courrait depuis six ans. « Maintenant le plus dur reste à venir, se maintenir en 2ème ligue, je suis un Président optimiste, avec quelques renforts, je compte bien jouer les trouble-fêtes, le haut du classement » lâcha-t-il avec un enthousiasme dans un discours qui tranchait bien avec celui des années passées. C’est donc regonflé à bloc que tout un comité va poursuivre la mue footballistique du football régional du vallon de l’Erguël. Les rapprochements établis entre les clubs de Sonvilier et St-Imier se précisent désormais la première équipe du FC Sonvilier portera le nom de FC St-Imier II et sera géré par le club où trône les ruines d’un château que dirigeants des deux clubs vont virtuellement reconstruire. Les fondations sont solides avec un Team Erguël qui s’étend de Corgémont à Sonvilier. Le principal artisan des ces fondements, c’est Raphaël Bovy qui annonce plus de 200 à 300 jeunes joueurs, 27 entraîneurs, de quoi assurer l’avenir du football régional à tous niveaux. Même les Seniors vont regrouper leurs forces pour assurer leur plaisir du jeu a annoncé Dario Caminotto, Président de la section vétérans. Seul petite ombre au tableau, l’US Villeret joue encore le petit village de Gaulois ne voulant pas encore adhérer au projet, mais la patience est la meilleure des vertus. Grégor Doutaz en connait un rayon lui qui a attendu six ans pour atteindre un objectif avoué de saison en saison. On le voit, entre 100ème anniversaire du FC St-Imier, pré-fusion, regroupement, c’est un vaste chantier dont on ne parle peut-être pas assez, un immense travail en coulisse, dans l’ombre, qui devrait s’étaler jusqu’en 2020.

Dans cette constante mutation, le grand argentier Thierry Hützli fait aussi preuve d’une belle satisfaction en annonçant un léger bénéfice de près de CHF 700.-. Lui aussi mis en valeur le travail d’équipe pour administrer financièrement le FC St-Imier « Il fait bon travailler avec mes collègues, mais aussi avec le comité du FC Sonvilier et particulièrement son caissier Stéphane Schwendimann avec qui nous partageons les frais liés à notre équipe commune. La saison prochaine, c’est un budget de CHF 140’000.- qu’il faudra gérer, soit environ CHF 11’000 supérieur à celui de la saison qui se termine. Un budget prudent malgré un changement de catégorie qui, les dirigeants l’espèrent vivement, verra un public nombreux aux abords de Fin-des-Fourches avec un début de championnat fixé au 25 août prochain. (gd)

Nouveaux joueurs annoncés : David Tschan, Mateo Navarro, Merlin Orval, Ludovic Grossenbacher.

Aucun départ pour l’heure.

Comité 2018-2019

Président Grégor Doutza ; Vice-président Pierre-Alain Vocat ; Secrétaire-Caissier Thierry Hutzli ; Convocateur Sébastien Tschan ; Commission technique Fabio Martello ; Manifestations Patrick Vils ; Buvette et infrastructures Pierre-Alain Vocat ; Webmaster Michael Fresta ; Responsable groupement juniors Raphael Bovy ; Président de la section juniors Massimo Dogana ; Président de la section vétérans Dario Caminotto ; membres Francesco Martello & Gérard Dessaules ; Président d’Honneur Francis Loetscher.

Thierry Hutzli (à g.) pour une douzième année et Grégor Doutaz pour une dixième année à la tête du FC St-Imier
Stabilité au comité, (de g. à d.) Sébastien Tschan, Michaël Fresta, Patrick Vils, Fabio Martello, Thierry Hutzli, Grégor Doutaz, Pierre-Alain Vocat, Raphael Vocat, Raphael Bovy, Serge Roulin chevilles ouvrières de Fin-des-Fourches