Vétérans

    • Sur leur lancée

      C’est avec un effectif limité de 13 joueurs seulement que nos anciens se sont rendus à Corgémont vendredi pour y affronter une équipe de La Suze encore moins nombreux qu’eux et de plus rapidement diminuée par des blessures.

      Grâce à une bonne maîtrise du jeu dès le début de la rencontre et une pression constante sur leurs adversaires, les imériens ont rapidement ouvert la marque puis régulièrement aggravé le score et monopoliser le ballon pour finalement s’imposer sur le score de 4 à 0. Les attaquants locaux n’ont que très très rarement pu approcher les 16ème imérien et de ce fait, on souhaite un bon rétablissement au gardien imérien qui a certainement pris froid durant le match !

      Le dernier match  de la semaine prochaine contre les Franches s’annonce différent et sera à jouer comme une finale car la 1ère place du groupe sera en jeu.

      Espérons uniquement que l’effectif sera plus nombreux pour mettre toutes les chances de leur côté…

    • 2 matchs en 3 jours pour les vétés

      Quelle semaine pour les vétés, 25 buts en 2 matchs!
      Après avoir surclassé Bévilard en coupe mercredi, les vétés remettaient le couvert 2 jours plus tard. La partie débuta sur un petit rythme, la fatigue musculaire se faisait durement ressentir. L’ouverture du score tomba rapidement mais les adversaires se montraient redoutables en contre, et bien aider par Enis qui devait être ébloui par ses chaussures fluo. Plusieurs occasions chaudes devant la cage de double mètres et le score s’est réduit à 2-1. Piqué dans leur orgueil nos braves ont retroussé les manches et les buts s’enchaînairent rapidement. Mi-temps 7-1. À la pause plusieurs changements effectués, notamment le retour de Schade laissé au repos pour fêter dignement son 35eme anniversaire. Tout en gestion les buts ont défilés et même un certain Simao participa à la fête. Les vidéos de ses buts ont été envoyés à l’entraîneur de Benfica, peut-être un futur transfert pour renforcer l’attaque du club bien mal en point.
      À noter encore que 2 lampes de l’éclairage ont sauté très certainement dû au penalty rater de Momo.
      Bravo les gars

    • Très belle réaction

      Vendredi soir, nos vétés se déplaçaient à Court pour y jouer un match de haut de classement.

      Début de rencontre où Sainti trouvait très vite l’avantage qui semblait être de bonne augure, mais il n’en n’était rien puisque malgré la domination exercée par les visiteurs, c’était Court qui profitait de 3 énormes cadeaux pour aller à la pause sur le score immérité (il faut le dire) de 3-1.
      A remarquer que sur le score de 1-1 les jaunes et noirs ont manqué un penalty.

      Mais voilà, les matchs se jouent sur 2 mi-temps et là, nos « vecchio » ont su réagir de la manière la plus belle.

      Le score sans appel de la 2ème période est de 0-5 pour un score final de 3-6.

      3 points importants, soit pour mettre à bonne distance nos adversaires du jour, soit pour maintenir intact nos chances pour les 3 premières places du classement synonyme de pouvoir jouer dans le groupe champions et donc pour le titre au printemps prochain.

    • Les vétés

      Pour les vétérans de Saint une petite crispation est entrain de s installer sur le terrain, incapable de passer l épaule malgré le bon jeu développé, sainti ouvre le score de belle manière sur un corner direct d Armindo. Mais malheureusement se ne fut que de courte durée,quelque minute plus tard les visiteurs égaliser par l inévitable Rufenacht qui fut un véritable poison pour la défense imerienne. Par la suite sainti se fera mener de deux longueurs mais à cravacher dur pour égaliser en fin de rencontre par un superbe coufrant de Heider.

      Cédric Schärz

    • C’est reparti

      Victoire!!! Sainti seniors – Aurore Bienne 3-2
      Au final c est une belle victoire de nos vétés. Il aura fallu batailler pour y arriver mais elle est somme toute méritée. Après une première mi-temps disputée qui s’est finies sur le score de 2-2, réussites signées par Johnny de la tête et de Schade sur penalty, Sainti passe l’épaule en seconde période sur un goal de momo (bien aidé par le gardien adverse). Un match à 2 visages pour Sainti. Première période avec du déchet dans le jeu et une seconde mieux négociée. On retiendra in fine, un beau moment de plaisir sur le terrain, une équipe solidaire avec un contingent étoffé qui a sûrement contribué au succès des jaunes et noirs!!!!

    • Les Papis en difficultés

      Mercredi soir, nos vétés se déplaçaient à Tavannes pour le gros match du groupe. Tout juste le coup de sifflet de l’homme en noir que Sandy ramassait déjà le ballon et fond de sa cage! Et comme si cela ne suffisait pas, après 4 minutes le 2eme but tomba comme un fruit mur sur une grosse erreur de Raph sur le côté! Quelle entame de match pour nos vétés!

      Après avoir repris ses esprits, les jaunes et noires reprennent les choses en main et réussissent à revenir au score, sauf que juste avant la mi-temps, les Tramelots, mettent un troisième. Dès la reprise, les hommes de Zizou prennent le taureau par les cornes, tout comme Cédric qui a du rester à l’écurie, en dominant le jeu en se créant moultes occasions. Maladroit devant la cage adverse, nos vétés, n’ont pu que constater les dégâts dans le match au sommet du groupe. J’ai envie de dire que ce match résumé un peu la continuité de la jouerie de ces derniers matchs. Espérant que les choses se remettent dans l’ordre pour la suite du championnat.

      Premiere défaire de la saison 4-3 à Tavannes , dommage et surtout que de regrets.

       

    • Jaune et noir 2 sur 2

      Pour le premier match de championnat à domicile, le FC accueillait le FC Bévilard-Malleray, sur une pelouse de la Fin-des-Fourches en excellente état, devant quelques spectateurs venus soutenir leur équipe !

      D’entrée les jaunes et noirs mirent la pression, et après 2 minutes 30, obligèrent le gardien adverse à récupérer le cuir au fond du filet ! Ensuite les hommes du duo Sanchez/Zürcher on fait circuler la balle à donner le tournis à leurs adversaires et même un petit peu à eux-mêmes, avec comme conséquence d’entamer un véritable festival d’occasions et de passes ratées.

      Après le thé les coachs ont réagi en opérant quatre changements pour faire tourner l’effectif, mais les réservistes n’étaient pas plus adroit. Malgré la domination maladroite des locaux, le FCBM n’a pas baissé les bras et était à l’affût pour exploiter la moindre petite erreur Imérienne. Cette ténacité a permis aux visiteurs de revenir au score malgré un excellent Sandy fraîchement diplômé.

      S’en suit festival d’occasion et de passes ratées, pour finir sur un score de 4-2 en faveur des jaune et noir.

      Les deux équipes ont terminé la soirée à la buvette en dégustant un excellent émincé Stroganoff concocté par Pia et Pietro.

      Prochain match « Le Classico » des Seniors, mercredi 30 Août à 20h00 contre Tavannes-Tramelan au Stade d’Orange à Tavannes
      Allez Sainti !!!

    • Du neuf chez les seniors !

      A l’occasion de leur 1er match de la saison, les seniors du FC ont eu le bonheur d’étrenner un équipement flambant neuf et flamboyant aux couleurs du club. Cet ensemble a été généreusement offert par Christian Huguenin. Qu’il en soit chaleureusement remercié.

    • Un derby en entrée

      Pour le premier match de championnat de nos vété, le FC se déplaçait chez son voisin, sur un terrain trempé mais en excellente état, devant les quelques courageux spectateurs venus soutenir leur équipe!
      Après quelques minutes d’observation les jaunes et noirs trouvent vite le chemin des filets sur un coup franc excentré de notre inusable machine allemande Shade! Quelques minutes plus tard le FC double la marque! Sur les minutes qui suivent nous sentons un relâchement du côté imiériens, qui se sent déjà à l’abri, s’en suit une magnifique glissade de Fabio où l’attaquant lui prend la balle, mais qui grâce à sa vitesse de flash l’éclair rattrape celui-ci et lui passe même devant pour tromper son propre gardien d’un magnifique plat du pied dans le petit filet! Après ces minutes de flottement nos vété reprennent le match en main sur une passe décisive de note cher Fabio qui tenait à se rattraper! Les 15 dernières minutes de la première mi-temps furent complètement imérienne, avec un Rufe qui a retrouvé ses jambes de 20 ans et aggravé le score d’une splendide frappe du gauche de 35m digne de Roberto Carlos, pour finir la mi-temps en beauté!
      Après la pause-thé, les coachs ont fait tourné l’effectif, la domination était toujours imérienne et une pluie de buts s’en est suivi avec quelques relâchement par moment ou l’adversaire s’est montré dangereux mais nous avons pu compter sur notre valeureux gardien Sandy, qui s’est fait lobé de 40m sur une balle perdue, malgré ses 2m03!
      Le match se termina sur une victoire écrasante de 2-12 pour nos vété, tous cela dans une bonne ambiance!
      Prochain match le vendredi 25, à 19h30, aux Fin-des-Fourches contre le FC Bévillard-Malleray!
      Allez Sainti!!

    • Pour les vétés, c’est parti…

      FC Aurore – FC Saint-Imier 0-8!!
      Première sortie de la saison pour les vétés, et quelle sortie !! Sur le terrain synthétique quelque peu glissant pour certain, Spielou, des appuis difficiles pour d’autres qui se prennent les pieds dans le tapis, Oli, les vétés ont livré une excellente partie , certes contre une équipe quand bien dépassée. Emmené par notre Kenyan blanc Jeff, les protégés de Raph se sont rapidement mis à l’abri sur quelques actions d’école dignes déjà de la Bundesligue B!!
      La 2e mi-temps fut anecdotique et le coach a même pu procéder à plusieurs ajustements et faire tourner l’effectif. On a même pu apercevoir un essai du pointu de Rufe! La classe!
      Pas d’euphorie la route est encore longue jusqu’à à la fin.
      Prochain match à Sonvi pour le derby et il se murmure déjà que quelques Quataris feront le déplacement au terrain du stand ! Il serait bon Président de blinder les clauses libératoires !

  • Entraîneurs : Julien ZÜRCHER / Michaël SANCHEZ / Jean François SCHÄRZ

  • Résultats + Classement

    Calendrier